Erreur lors de la Mise à Jour

Toutes questions à propos de l'installation et de la mise à jour

Modérateur: Alain Sigrist

Erreur lors de la Mise à Jour

Messagepar Grand-duc » Mer Oct 05, 2011 22:44

Bonsoir,

J'ai lancé tout à l'heure CartoPro qui me dit qu'il y a une MAJ disponible... je clique pour effectuer celle-ci... il y a téléchargement... mais erreur lors de l'installation...

Par ailleurs, est-il possible de désigner le répertoire du téléchargement de la MAJ?... pour lancer celle-ci manuellement... et conserver la version à jour en cas de pépin et de réinstallation...



merci d'avance
Grand-duc
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer Oct 05, 2011 22:36

Re: Erreur lors de la Mise à Jour

Messagepar Alain Sigrist » Jeu Oct 06, 2011 14:01

Bonjour,
vous pouvez télécharger la mise à jour en utilisant ce lien directement:
http://www.cartopro.com/SetupExe.php

Utilisez le fichier CartoproSetup.exe téléchargé pour mettre à jour votre version sans la désinstaller préalablement.
Cela resoudra probablement votre erreur par la même occasion.

Meilleures Salutations
Alain Sigrist
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

Re: Erreur lors de la Mise à Jour

Messagepar Grand-duc » Jeu Oct 06, 2011 22:25

Merci,

je télécharge de suite... et j'essaie...

bonne soirée,
Grand-duc
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer Oct 05, 2011 22:36

Re: Erreur lors de la Mise à Jour

Messagepar Grand-duc » Ven Oct 07, 2011 11:38

Bonjour,

j'ai téléchargé le programme... j'ai essayé de l'installer... mais là, j'ai le choix entre modifier, supprimer, ... je clique modifier... l'installation finie... le programme se lance et m'indique une nouvelle mise à jour... téléchargement... ok... installation... non!... Erreur: installation de la mise à jour a échoué...

je désinstalle Cartopro entièrement... je réinstalle avec le fichier d'installation du lien... le programme se lance... m'indique une nouvelle MAJ... il télécharge... puis... Erreur: installation de la mise à jour a échoué... ??

ce n'est pas très grave... la version actuelle fonctionne...

c'est plus par satisfaction personnelle.... j'aime comprendre... :)

bonne journée
Grand-duc
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer Oct 05, 2011 22:36

Re: Erreur lors de la Mise à Jour

Messagepar Alain Sigrist » Mar Oct 11, 2011 8:10

Bonjour,
D'après ce que vous définissez, vous avez la dernière version installée mais le logiciel de mise à jour ne la détecte pas et propose la mise à jour...
Comme la version est déjà à jour, vous ne pouvez que (modifier ou supprimer) l'installation.

Le problème est peut être dans la base de registre, si vous vous sentez à l'aise vous pouvez essayer la manœuvre suivante mais il vous faut être administrateur sous Windows:
- Cliquer dans Windows sur Démarrer, Exécuter puis écrire regedit dans la case puis cliquer sur OK
- Aller dans la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CartoproEv]
- Il doit y avoir une clef [Info] qui doit contenir les valeurs suivantes:
"SetupExePath"=""
"Version"="111.08.06"
Les données doivent se présenter comme sur l'image suivante (Wivndows XP)
- Image

Corriger ou créer la clef [Info] si nécessaire puis mettre à jour les valeurs de chaîne comme suit:
"SetupExePath"=""
"Version"="111.08.06"


Contactez moi par email si vous avez besoin de plus d'informations ...

Alain
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

Re: Erreur lors de la Mise à Jour

Messagepar Grand-duc » Mar Oct 11, 2011 23:20

Bonsoir,

merci pour ta réponse rapide...

Je viens de lire ton message... J'ai ouvert le registre... mais je ne trouve pas de dossier CartoproEv dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\]...
Par contre il y en a un dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node] et les valeurs de la clef info sont bien celle que tu décris... je n'ai rien à y changer...
J'ai relancé encore une fois Cartopro avant et lorsque je clique sur MAJ il y a toujours la même erreur...


le problème est-il lié à Seven 64 bits ?


Bonne soirée,
Grand-duc
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer Oct 05, 2011 22:36

Re: Erreur lors de la Mise à Jour

Messagepar Alain Sigrist » Mar Jan 12, 2016 20:01

Bonjour.

Le problème de mise à jour est corrigé, sauf sou Windows XP. Je travaille encore la dessus.
En cas de souci, il vous suffit de télécharger Cartopro ici: http://www.cartopro.com/Files/CartoproSetup.exe
Cette version est la même que celle qui est téléchargée durant les mises à jours.

Alain
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève


Retourner vers Installation, Mise à jour

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron