compatibilité GHARMIN IC 3

Comment utiliser son GPS et dans quel circonstance, parlons-en ...

Modérateur: Alain Sigrist

compatibilité GHARMIN IC 3

Messagepar Jose » Mar Déc 13, 2005 14:10

Bonne nouvelle! le tout petit GARMIN IC 3 se comporte comme un grand avec CARTPRO evolution et permet le mode trace en temps réel avec un Pc embarqué.

Par contre il ne gère pas les Wp ni les routes, il faut les gérer avec le PC embarqué.


J'ai trouvé un logicile gratuit GARMIN POI, je vais le tester .

Il est toutefois necessaire de charger le driver fourni avec, même sous W 2K et W XP.

pour l'activer il faut cliquer sur l'icone " transfert GPS USB" , le logiciel le trouve et propose de le configurer par défaut.

Je n'ai pas encore fait de long trajet pour tester un éventuel décrochage.

Je vous tiens au courant.

cordialement
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )

ça marche!!

Messagepar Jose » Ven Déc 30, 2005 19:31

je confirme:

trois heures d'utilisation d'affiléev sur piste et le petit GARMIN I 3 a fidèlement transmis ses indications de position en temps réel au PC embarqué avec sauvegarde de la trace.

Dommage de ne pas pouvoir enregistrer des waypoints à la volée ( où alors je n'ai pas su m'y prendre ) le menu WP étant grisé pendant le mode trace.

Cordialement
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )

Messagepar Alain Sigrist » Lun Jan 02, 2006 22:52

Bonjour,
il y a les points "mob".
Simplement taper "b" durant le mode trace puis taper le commentaire de waypoint dans la case.
Le nom du waypoint sera créé automatiquement sur la base du commentaire, permettant ainsi d'entrer de "vrais" commentaires sur le parcours et même plusieurs fois le même. Cartopro se chargera de numéroter les noms générés identiques.

Le fichier waypoint d'extension .cwp exemple MOB_02.01.2006_000.cwp est sauvé dans le dossier racine des tracés qui est définit dans les options de Cartopro.
Par défaut:
C:\Program Files\CartoproEv\Mes Topos

On peut aussis accéder au MOB dans le menu: Fichier, MOB de la fenêtre en mode trace.
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

merci du tuyau

Messagepar Jose » Dim Jan 29, 2006 20:08

a ma grande honte je ne suis revenu sur le forum que maintenant.

merci de la précision sur les points MOB c'est tout à fait ce que je recherchais.


Cordialement
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )


Retourner vers Utiliser efficacement son GPS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron