Utiliser le GPS en mode TRACE et TRADITIONEL en même temps

D'autres personnes se posent peut-être la même question?

Utiliser le GPS en mode TRACE et TRADITIONEL en même temps

Messagepar osaka » Mar Jan 30, 2007 19:08

:D :D :D :D :D :D :D 2007 à tout le monde
Bonjour Alain,
dis moi, je voudrai garder l'utilisation de mon gps Garmin en mode traditionnel et installer en + dans l'habitacle un tablet pc qui me permettra de visualiser les cartes en continu et de relever ma trace, mon intention est bien sur d'installer mes cartes avec représentation des waypoints de route reliés entre eux, suis je obligé d'avoir un deuxième récepteur Garmin ou d'autres récepteurs plus simples et donc moins honéreux peuvent faire l'affaire, merci de m'éclairer.
Guy. :( :shock: :lol: :lol:
N 29°20"88'
W 8°31"15'
osaka
 
Messages: 7
Inscrit le: Mar Nov 16, 2004 15:43
Localisation: Sangatte

Messagepar Alain Sigrist » Mar Jan 30, 2007 20:21

Bonjour Guy.
Tout les GPS qui utilisent le mode NMEA devraient fonctionner. Mais je n'ai testé réellement que les GPS Magellan, Garmin et les téléphones satellites Thuraya (en mode NMEA bien sûr).

Ceci dit tu peux utiliser ton GPS en mode traditionnel et le connecter en même temp sur ton PC. Il n'y a aucune contre indication à celà. Si tu choisis cette solution, connecte ton GPS en mode Garmin. De cette manière tu peux même transférer des waypoints tracks etc sans toucher le réglage du GPS ...

Avantage du mode NMEA (Pour le mode trace)
Un grand nombre de GPS sont compatibles

Désavantage par rapport au mode Garmin usb ou série (Pour le mode trace toujours)
En mode NMEA, le GPS envoie des données régulièrement sans être intérogé par le logiciel. Parfois Windows prend ces données spontanées pour une souris, le curseur se balade et clique partout. C'est embêtant.
On peut éviter celà en éxécutant Cartopro avant de connecter le GPS.

En mode Garmin ça ne se produit pas car le GPS ne transmet de données qu'après que le logiciel lui aie demandé.


Voilà, j'en parle simplement car ça m'avait embêté plusieurs fois.

A+
Alain
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

Messagepar osaka » Mar Jan 30, 2007 21:06

Oki, génial Alain, :lol: :lol: :lol: :lol:
mon problème c'est que pour l'instant je teste de mon bureau, je vais faire un scan calibré de ma ville et vérifier la possibilité de suivre ma route et de faire la trace du parcours sur la carte du pc, je te tiens au courant, comme d'habitude merci pour ta réactivité, tu es vraiment très sympa, à bientôt.
Guy.
N 29°20"88'
W 8°31"15'
osaka
 
Messages: 7
Inscrit le: Mar Nov 16, 2004 15:43
Localisation: Sangatte


Retourner vers Questions en vrac, lâchez vous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron