Difference entre waypoint et route

D'autres personnes se posent peut-être la même question?

Difference entre waypoint et route

Messagepar afaucogney » Jeu Juin 08, 2006 11:43

Bonjour
je suis relativement nouveau dans le domaine du GPS,et j'aimerai savoir la différence entre le waypoint et la route,j'ai fait quelques essais avec mon GPS,une trace+un waypoint , et une trace + une route (quelques points de route) qui indique les principaux points du chemin,les indications de mon GPS ne sont pas les même.(une route est plusieurs waypoints côte à côte es vrais allors.
Merci de de m'éclaircir
Andre
afaucogney
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu Juin 08, 2006 11:20

Messagepar Alain Sigrist » Jeu Juin 08, 2006 21:06

Bonjour,
La route c'est une liste de waypoints que l'on rallie l'un après l'autre.
C'est comme si on suivait un cap entre chaque waypoint.
Sur la carte du GPS, si la route est activée les waypoints qui la compose sont reliés entre eux.

Exception faite si votre GPS possède une cartographie avec routage automatique. Dans ce cas le GPS essaiera de trouver un chemin entre chaque point de la route, mais ça n'est valable que pour le réseau routier.

Si vous utilisez le GPS hors des chemins battus, la trace vous donera beaucoup plus d'informations.
- Si vous avez une bonne carte même au 100'000 dans Cartopro alors vous pourrez transférer sur votre GPS le tracé exacte à parcourir.
- Si vous avez une mauvaise carte, les contours du tracé vous donnerons une bonne indication quant à votre position sur le terrain. Enregistrer le tracer durant le déplacement pour le comparer au tracé sauvé :D

En ajoutant des waypoints comme références de passage ou de secours, vous aurrez des données de navigation encore plus détaillées.
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève


Retourner vers Questions en vrac, lâchez vous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron