Transformer fichier ozf2 pour cartopro

Toutes questions à propos du Calibrage et des Assemblages

Modérateur: Alain Sigrist

Transformer fichier ozf2 pour cartopro

Messagepar Daniel Maegli » Lun Déc 15, 2008 0:04

Comment puis-je transformer un fichier ozf2 (Ozi) pour l'utiliser dans Cartopro Ev?
Daniel Maegli
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim Déc 14, 2008 22:59

Re: Transformer fichier ozf2 pour cartopro

Messagepar Alain Sigrist » Lun Déc 15, 2008 8:53

Bonjour Daniel,

Les formats ".ozf2" et ".ozfx3" sont des images de cartes OziExplorer et possèdent un calibrage d'extension ".map" on peut les convertir au format png en utilisant Demapper que tu peux télécharger ici:
http://www.terraperfecta.com/files/demapper.zip.


Convertir et Importer les Cartes dans Cartopro
1- Dans Demapper, il faut ouvrir le fichier ".map" pour convertir le format ".ozf2" ou ".ozfx3" en ".png". On peut convertir plusieurs cartes en même temps.
2- Glisser ensuite le ou les fichiers ".map" depuis l'explorateur de Windows jusque dans Cartopro. Une fenêtre de conversion s'ouvre dans Cartopro avec la liste des fichiers ".map"
3- Cocher en haut de la fenêtre "Sélectionner manuellement l'extension des Cartes" et choisir png. Si non Cartopro cherchera le ficher ozf car c'est lui qui est définit dans le fichier calibrage ".map".
4- Finalement cliquer le bouton Importer la liste ...

Voilà.
Si le programme demapper n'était plus disponible faites le moi savoir je metterai un autre lien sur le Forum
Merci pour ta question
Bonne journée
Alain
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève


Retourner vers Calibrage, Assemblage, Cartographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron