Combien de temps pour calibrer une Carte?

Toutes questions à propos du Calibrage et des Assemblages

Modérateur: Alain Sigrist

Combien de temps pour calibrer une Carte?

Messagepar Alain Sigrist » Jeu Nov 04, 2004 12:20

Bonjour.
Bien pour une carte de bonne qualité et juste un scan sans assemblage,
- 1 minute plus la durée du scannage.

Pour une carte de bonne qualité et 15 scans avec assemblage,
- Entre 45 et 60 minutes en comptant les 15 scann de la carte.

Si la carte est de mauvaise qualité, on peut améliaurer le calibrage en répartissant les erreurs sur toute la carte. On abaisse l'erreur la où elle est trop grande et de ce fait on augmente l'erreur la où elle était faible.
- Dans ce cas le calibrage est plus long mais les cas sont extrêmement rare. Dans tous les cas une mauvaise carte n'est en générale pas utile...
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

Messagepar Francois » Dim Nov 21, 2004 21:13

Hello,

On peut gagner du temps, les scanners de 1m de large sont de plus en plus courant, soit en milieu professionnel (bureau d'étude,...) soit chez un professionnel de la reproduction (de document, bien sur), plus besoin d'assemblage!!! On repart avec un bmp sur CD. Attention a bien demander le prix, certains professionnels demande plus cher que le prix de la carte neuve.

C'est beaucoup plus rapide, un peu moins précis, la carte doit être neuve car sinon la déformation du papier engendre une erreur qui n'existe pas lorsque l'on scanne en dix ou quinze fois.

Pour ma part, je scanne en 1m de large et si je cherche de la précision, je re calibre la portion qui m'intéresse.

A+

Francois
Roule ma poule!!!
Francois
 
Messages: 5
Inscrit le: Dim Nov 21, 2004 21:01
Localisation: Oye-Plage, Pas de Calais, France


Retourner vers Calibrage, Assemblage, Cartographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron