Assemblage des cartes Suisse

Toutes questions à propos du Calibrage et des Assemblages

Modérateur: Alain Sigrist

Assemblage des cartes Suisse

Messagepar ADAMCZYK » Mer Oct 27, 2010 22:08

Bonjour,je me décide donc à scanner et assembler entièrement mes cartes 1/25000 suisse une par une avec mon scanner Hp scannjet 4670 A4.

j' assemble la carte en neuf morceaux avec la même origine de projection et une moyenne d' échelle sur quatre morceaux.

Après assemblage échelle 25015 et -0.22 alignement sur le nord, quand je superpose la grille il y a un léger décalage sur un bord (quadrillage carte et grille). "même pas 1 millimètre"

J'ai refais un calibrage avec quatre points pour la carte assemblée et j'obtiens une échelle de 25051 et -0.02 alignement sur le nord et grille parfaitement alignée.

Pour une meilleure précision de la carte est-il préférable de favoriser l échelle de la carte ou l'alignement sur le nord bien que le gps a une précision variable suivant la réception satellite ...

merci
Dernière édition par ADAMCZYK le Dim Oct 21, 2012 23:10, édité 1 fois au total.
ADAMCZYK
 
Messages: 2
Inscrit le: Dim Nov 14, 2004 19:49
Localisation: Evian les bains

Re: Assemblage des cartes Suisse

Messagepar Alain Sigrist » Sam Jan 08, 2011 18:16

Bonjour,
l'erreur entre la grille imprimée sur la carte et la grille imprimée par cartopro doit être minimale, c'est ça la réponse.

Alain
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève


Retourner vers Calibrage, Assemblage, Cartographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron