orientation carte et trace

Vous avez rencontré un problème ou n'avez pas compris comment procéder ?

Modérateur: Alain Sigrist

orientation carte et trace

Messagepar ledaron95 » Ven Mar 13, 2009 19:38

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le moyen d'orienter la carte différemment de nord en haut (ni sur le forum d'ailleurs) masi peut-être ai-je mal chercher.
En tout cas voilà ma question ou ma suggestion d'amélioration : est-il possible lorsque l'on navigue en mode trace avec un ordinateur portable relié à un récepteur GPS de présenter la carte cap en haut (comme la configuration se présente sur le terrain) plutôt que nord en haut. Si celà est déjà possible je m'excuse de poser la question mais indique moi la méthode, sinon est-il possible de le prévoir pour une prochaine maj (mais c'est peut-être assez compliqué, bien que tous les GPS routiers ou autres le permettent).
Merci pour la réponse. J'avais posé la question des datum Lisboa pour les cartes du portugal et la réponse a été parfaite rapide et efficace. J'ai maintenant les traces qui tombent pile sur les chemins (quand ceux ci n'ont pas bougé car les cartes sont très anciennes). Encore merci.
ledaron95
 
Messages: 12
Inscrit le: Ven Oct 10, 2008 9:13

Re: orientation carte et trace

Messagepar Alain Sigrist » Sam Mar 14, 2009 10:08

Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour l'instant la carte s'affiche toujours Nord en haut. Orienter la carte en fonction du déplacement implique des modifications assez profondes de Cartopro, je la garde dans la liste des évolutions possibles mais je ne l'envisage pas tout de suite.

Merci,
Même si je ne peux pas accéder à toutes les demandes, je vous remercie de me les communiquer comme vous venez de le faire car toutes ces idées sont intéressantes pour moi et je finis souvent par les implémenter.

Meilleures Salutations
Alain Sigrist
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève


Retourner vers Améliorations, problèmes rencontrés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron