Problèmes avec le Mode Trace

Vous avez rencontré un problème ou n'avez pas compris comment procéder ?

Modérateur: Alain Sigrist

Problèmes avec le Mode Trace

Messagepar Jose » Mer Oct 12, 2005 19:46

Bonjour et bonne idée que ce Forum

je lui souhaite longue vie

config: GARMIN 12, portable DEll ancien avec XP pro et une vraie prise série.


Utilisation sur piste à bord d'un 4 x4 dans le cadre de la sécurité d'épreuves diverses ( VTT quads, pedestres ) à titre bénévole .

l'affichage dans la fenêtre suivi GPS est en ° et '' et non en UTM

de temps en temps le système "décroche" et ne reconnait plus la carte alors qu'il est dans la carte. Il refuse alors de l'ouvrir, il faut s'arréter toutu éteindre et redémarrer; crispant....

Enfin comment créer une alerte à l'approche d'un WP ?

et comment imprimer une carte en A 3 en " forçant " le contenu de la carte quelle que soit l'echelle?

Merci d'avance et à bientôt!

:?
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )

Messagepar Alain Sigrist » Ven Oct 28, 2005 11:52

Bonjour

l'affichage dans la fenêtre suivi GPS
C'est juste, les unités sont fixes.
Et je suis d'acord que les unités utilisées ne sont pas adéquattes.
Dans la prochaine maj j'y metterai des unités D M.mmm et U.T.M.
Les D M.mmm étant les plus utilisées (défaut des GPS) et les U.T.M. étant les plus appropriées pour la navigation.

de temps en temps le système "décroche"
Oups, ça n'est pas normal, mais suite a votre message, j'ai pu le tester et le reproduire sur la version disponible actuellement au téléchargement. Ca ne se produisait pas sur la version 17.04.2005 que j'avais plus intensément testée.
Sur la prochaine version que je teste actuellement ça ne se produit pas non plus (essais de 2heures et 1h30), ce qui fait que je n'ai pas pu en trouver la cause exacte.
Je vais y prêter plus d'attention dans les versions prochaines.

Pour le reste, ça n'est pas implémenté actuellement ...

Merci pour votre feedback
Alain
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

Merci !

Messagepar Jose » Ven Oct 28, 2005 19:02

merci de l'attention que vous avez bien voulu porter à mes remarques.

puis-je me permettre une suggestion?

lorsque l'on calibre une série de scans en vue de les assembler, il serait bien de pouvoir mémoriser l'origine et l'echelle au lieu de la saisir chaque fois...

ce n'est pas vraiment dirimant, juste un petit confort...


cordialement...
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )

Messagepar Alain Sigrist » Sam Oct 29, 2005 8:11

Oui c'est possible, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre Dialogue Calibrage.
Choisir: "Copier Origine etc" et "Coller Origine etc"
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

Messagepar Alain Sigrist » Lun Nov 07, 2005 9:42

Alain Sigrist a écrit:De temps en temps le système "décroche"
Oups, ça n'est pas normal, mais suite a votre message, j'ai pu le tester et le reproduire sur la version disponible actuellement au téléchargement.


De bonnes nouvelles sur le mode trace.
Je vais continuer ma surveillance mais il semble que le problème soit définitivement corrigé sur la version que j'ai mis à jour aujourd'hui. Ver 07.11.2005

Merci encore pour le feedback sans quoi je n'aurais pas pu corriger cette erreur. Sur mon Desktop XP elle n'avait pas lieu et sur le portable Win 2000 que rarement et que pour le protocole NMEA.
N'oubliez pas quand même que le mode trace peut s'utiliser aussi en mode Garmin Série ou USB. C'est plus pratique.

En mode NMEA,
le GPS envoie spontanément ses données ce qui fait que Windows le prend parfois pour une souris. (Désagréable, il faut lancer Cartopro avant de connecter le GPS)

En mode Garmin Série et USB,
on peut laisser le GPS connecté sans soucils, il n'envoie des données qu'a la demande de Cartopro.
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

Re: Problèmes avec le Mode Trace

Messagepar Alain Sigrist » Mar Déc 25, 2007 13:23

Jose a écrit:De temps en temps le système "décroche" et ne reconnait plus la carte alors qu'il est dans la carte


Pour information, un problème similaire a lieu avec les GPS USB et est dû à l'ancienne version des drivers GARMIN USB Version 2.1 Les nouveaux drivers Version 2.2.1.0 de GARMIN s'installent automatiquement par le menu "Démarrer, Tous les Programmes, Cartopro Evolution, Pilotes, Pilotes Garmin USB"

Image

Voir aussi explication dans les FAQ ici: http://www.cartopro.com/IndexFaq.html#q4
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève


Retourner vers Améliorations, problèmes rencontrés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron