Dessin à main levée.

Toutes questions sur la manipulation des Tracks, Routes et Waypoints

Modérateur: Alain Sigrist

Dessin à main levée.

Messagepar Jose » Mar Nov 21, 2006 20:37

peut-on dessiner " à main levée" un track, il me semble que non, le dessiner en multipliant les Wp est faisable mais un peu longuet.

le but est de dessiner sur la carte le tracé d'un circuit, le sauver et de pouvoir ensuite le suivre en mode trace sur un Pc embarqué.

pourquoi pas un outil " courbe libre", comme l'outil droite ou polygone etc...

peut être que je demande l'impossible ... :?

Cordialement

José
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )

Suivre un track en mode trace ...

Messagepar Alain Sigrist » Ven Nov 24, 2006 15:13

Bonjour,
je ne comprend pas très bien, on peut déja entrer des tracks en cliquant simplement sur la carte et c'est très rapide.

Une fois le fichier sauvé il s'uffit de l'afficher sur la carte et il peut être utilisé aussis avec le mode trace.

A bientôt
Alain
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève

on ne lit jamais assez le mode d'emploi :(

Messagepar Jose » Dim Nov 26, 2006 11:31

Si je comprends bien, pour tracer, il suffit de tenir le bouton de la souris appuyé...

Honte à moi si c'est cela !!!

Il est bien connu que les Français ne lisent jamais ( ou presque ) les modes d'emploi !!!

Merci

Cordialement
quand le dentifrice est sorti du tube, on peut se brosser pour l'y faire rentrer...
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )

je me suis mal exprimé:

Messagepar Jose » Dim Nov 26, 2006 20:43

j'ai trouvé et utilisé la méthode point par point, c'est effectivement rapide, mais pas évident dans le cas d'un tracé très sinueux;

ma question était de simplement dessiner un trait à main levée sur la carte ouverte en suivant tel ou tel chemin;

Quand ce trait est fini , une action telle qu'un double clic par exemple ( ou autre) , le transformerait en track , les Wp étant générés à ce moment-là et le track pouvant être sauvé, avec la possibilité de mettre des morceaux bout à bout.

j'espère m'être mieux exprimé ce coup ci :)

merci d'avance !
quand le dentifrice est sorti du tube, on peut se brosser pour l'y faire rentrer...
Jose
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 18:58
Localisation: NARBONNE ( France )

Messagepar Alain Sigrist » Dim Nov 26, 2006 21:31

Oui, j'avais fait des essais dans ce sens mais je n'était pas convaincu car il est très difficile de manipuler précisément la souris à main levée.

Ce qui me plaît au point par point c'est qu'on peut entrer très exactement la définition du tracé que l'on désire avoir ensuite sur le GPS et que l'on peut garantir la position exacte de chaque point.
Je ne suis donc pas très favorable à la méthode "main levée".

Pour la jonction de deux tracés bout à bout, je trouve effectivement que c'est utile. Je vais voir comment l'implémenter.
Actuellement on peut le faire en ouvrant les deux tracés dans l'éditeur de texte et par copier coller on peut joindre les lignes de coordonnées bout à bout dans le fichier.

L'autre solution plus rapide est de créer un nouveau tracé dans l'éditeur de track, Cartopro permetant de gérer plusieurs tracks en même temps.

Evidement pour l'utilisation après coup dans le GPS il ne faut pas faire de track back mais afficher tous les tracks entrés, en même temps sur la page "carte" du GPS. C'est du reste ma méthode habituel de navigation .
Alain Sigrist
Site Admin
 
Messages: 89
Inscrit le: Mar Nov 02, 2004 20:10
Localisation: Genève


Retourner vers Fichiers Topo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron